Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    Mairie de Micropolia

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Mar 8 Oct - 16:41

    Conférence de presse de Julie Delaire, Maire de Micropolia.


    Un mandat s'achève. Nous avons dirigé la ville du mieux que nous pouvions, avec les maigres moyens qui étaient les nôtres. J'attire l'attention du gouvernement sur la nécessité d'une réforme profonde des institutions locales, qui permettrait à la ville de Micropolia d'avoir des recettes et des dépenses sans qu'elle soit obligée d'attendre la générosité d'un Etat dont le rôle se résumerait à verser des oboles, indûment appelées subventions. Je parle de Micropolia, mais cela pourrait également concerner les clans.

    J'espère que mon appel sera entendu. Je reste cependant confiante dans l'avenir. J'ai servi les Micropoliens avec toute mon énergie et j'aspire à continuer de le servir.

    J'annonce dès à présent que je suis candidate à propre succession.

    Je vous remercie de votre attention.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Ven 11 Oct - 6:52

    Communiqué de Julie Delaire, Maire de Micropolia.


    Des pannes d'électricité ont eu lieu en ville, ici et là. La municipalité est très concernée par ce problème. Nous pensons que cela n'affectera pas l'élection municipale, dont le vote commence demain.

    Nous avons également constaté une diminution dramatique des stocks de nourriture dans les supermarchés et les commerces de la ville.

    Il semblerait que Micropolia ne soit pas un cas isolé et que divers clans se retrouvent dans une situation similaire.

    Nous ne rejetons pas toute la faute sur ce gouvernement mais nous croyons qu'une réaction rapide de celui-ci s'impose.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Ven 11 Oct - 13:01

    Communiqué de Julie Delaire, Maire de Micropolia.


    Le Clan de Mézénas vient de nous faire parvenir une aide d'urgence. Nous avons pu ainsi acquérir auprès d'eux 6 PAL, qui devront être comptabilisés dans les besoins de la ville pour ce mois d'octobre.

    Nous exhortons la population à cesser immédiatement les émeutes. Nous comprenons la détresse qui a provoqué ces débordements mais le calme doit revenir dans notre ville. Tout acte délictueux ou criminel sera désormais sévèrement puni, conformément à la loi.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Sam 19 Oct - 13:35

    Communiqué de Damien Maréchal, adjoint en charge de la sécurité au Conseil Municipal de Micropolia.






    Rapport délinquance Micropolia.



    Meurtre : + 4,79%

    Viol : - 4,15%

    Trafic : + 3,92%

    Vol : - 9,32%.

    Violence scolaire : + 12,80%


    Sur le mois, les délits et les crimes sont en augmentation de 8,04%. La population carcérale est donc passée de 284 à 364 (80 arrestations). Nous avons fait le choix de commander la construction d'une deuxième prison de 250 places.

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Lun 21 Oct - 21:41

    Communiqué de Julie Delaire, Maire de Micropolia.



    Nous apprenons avec tristesse l'annonce de cette terrible hécatombe qui s'est abattue sur le Clan de Picabie. Nous avons bien entendu une pensée pour chacun des disparus mais nous pleurons d'abord la disparition d'Archibald Parmentier qui aura tant apporté à notre pays.

    Dès demain, la mairie montrera sa sympathie avec les habitants de Picabie en mettant tous ses drapeaux en berne.

    Nous passons commande dès à présent de 12,250,000 vaccins contre la flémingite.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Mer 23 Oct - 19:04

    Communiqué de Julie Delaire, Maire de Micropolia.



    Nous avons acheté 11 PAL et 11 PE pour les habitants de Micropolia.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Ven 25 Oct - 15:44

    Mairie de Micropolia - Page 2 Aaaaaa18


    La Générale avait rassemblé quelques hommes de la gendarmerie pour un briefing.


    Générale Dardieu-Lefesbure : Bon, messieurs, le gouvernement a encore besoin de nous.

    Adjudant Merdieux : Chouette, on va encore se friter avec des terroristes !

    Générale Dardieu-Lefesbure : Pas tout à fait, Adjudant. En fait, on va rendre une petite visite à Julie Delaire.

    Adjudant Merdieux : C'est une terroriste, madame ? Je n'aurais jamais cru qu'elle...

    Générale Dardieu-Lefesbure : Non, ça n'a rien à voir ! Il s'agit d'une affaire plus délicate, qui exige de la sagacité. Je vais...

    Adjudant Merdieux : Pardon, Générale ? Je n'ai pas compris le mot, saga... je ne sais pas.

    Générale Dardieu-Lefesbure : De la finesse, de la discrétion et... Laissez tomber. On va faire appel à la Fouine.




    A la Gendarmerie, tout le monde connaissait la Fouine. Un homme froid, cynique, une véritable machine entrainée à débusquer la moindre anomalie, le plus petit indice. Quand il vous regardait fixement dans les yeux, il vous était impossible de lui cacher quoi que ce soit. Et parfois, certains lui avouaient même des crimes qu'ils n'avaient jamais commis, pour pouvoir mettre un terme à l'interrogatoire.

    On le suspectait d'avoir eu des liens avec l'ancien régime Jallaniste, mais on n'avait pas jamais pu le prouver. Et de toutes façons, ses talents étaient bien trop précieux pour qu'on puisse se passer de ses services.


    La Générale avait pris sa décision. La Fouine allait mener l'enquête.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Ven 25 Oct - 16:24

    Peu de temps après, François Panassieu, dit la Fouine, arrivait à la Mairie de Micropolia, accompagné par quelques hommes de la Gendarmerie.

    L'employé de la mairie qui le reçut eut bien du mal à dissimuler son malaise en l'apercevant.




    Mairie de Micropolia - Page 2 Milton10

    François Panassieu : Inspecteur Panassieu, S.R.C.F.F.D.F.E.F. Je voudrais rencontrer la Maire. Son bureau se trouve où ?

    L'employé : S.R.C.F... ?

    François Panassieu : Service de la Répression de la Corruption, des Fausses Factures, des Détournements de Fonds et des Emplois Fictifs. Où est le bureau de la Maire ? Non, ne me dites rien ! Je trouverai le chemin.


    L'Inspecteur partit d'un pas rapide et trouva bientôt le bureau de la première magistrate.


    François Panassieu
    : Madame Delaire, navré que nous nous rencontrions dans ces circonstances. Je suis...

    Julie Delaire : Je sais parfaitement qui vous êtes, Inspecteur. Que me vaut votre visite ?

    François Panassieu
    : Soupçon d'emplois fictifs. A votre encontre.

    Julie Delaire : Je ne m'occupe pas de l'embauche du personnel, c'est mon mari qui s'en occupe, Patrick Delaire. Il est le comptable de la mairie.

    François Panassieu : Pouvons-nous lui rendre une petite visite ?

    Julie Delaire : Bien sûr, si vous voulez bien me suivre.


    Au moment où ils arrivaient dans le bureau du comptable, celui-ci tentait de détruire des documents.


    François Panassieu : Merdieux, il détruit des preuves !


    L'adjudant bondit sur le pauvre comptable qui ne put résister bien longtemps. Il saisit les papiers dont Patrick Delaire avait voulu se débarrasser. Puis il les donna à l'Inspecteur.


    François Panassieu : Tiens, tiens, intéressant. Divers paiements adressés à plusieurs personnes. Un rapport sur les éclairages publics en journée, quelle idée de faire fonctionner les lampadaires en journée, franchement ? Et là... ah bravo, Monsieur Delaire, vous détourniez une partie de la caisse vous aussi !

    Patrick Delaire : C'est mon salaire ! Et comme je suis comptable de la mairie, c'est normal que ce soit moi qui fasse le virement !

    François Panassieu : Excuse classique ! Vous me prenez pour un débutant ? Et là, qu'avons-nous là ? Des noms d'autres bénéficiaires... Oh, il y a du beau monde, à ce que je vois ! Tiens, pourquoi je ne suis pas étonné de voir son nom, à elle ? Cette femme ne m'a jamais inspiré confiance ! Bon, Merdieux, embarquez-moi ce type et prenez toute la paperasse. Je vais faire mon rapport à la Générale.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Lun 28 Oct - 16:01

    Communiqué de la Mairie de Micropolia



    La Mairie de Micropolia se retrouve donc sans maire.

    L'intérim sera assuré jusqu'aux prochaines élections par Damien Maréchal.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Dim 8 Déc - 14:39


    Déclaration à la presse de Damien Sénéchal, Maire par intérim de Micropolia et responsable de la sécurité.


    Mesdames et messieurs, nous les avons enfin arrêtés !

    Grâce à un travail méticuleux de l'agent François Panassieu, grâce à la collaboration constante et intelligente des forces de gendarmeries de notre pays, nous avons réussi à capturer ces criminels en fuite !

    Édouard Chartrin, sa fille Carol-Ann et Sophie de Formenteuil ont été appréhendés ce matin alors qu'ils cherchaient un moyen de fuir le pays. Ils ont immédiatement transférés à la prison de Micropolia où ils attendent leur procès pour leur évasion et pour nous donner plus d'explications sur la mort de Julie Delaire.


    Je vous remercie.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Mar 10 Déc - 11:24


    Déclaration à la presse de Damien Sénéchal, Maire par intérim de Micropolia.


    11 PAL et 11 PE ont été achetés pour la population de Micropolia.

    Ces achats ont été faits auprès d'ÉlectroFux et de Kaullexo.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 64
    Localisation : Fux

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Edouard Maréchal Dim 15 Déc - 20:08

    Alain Hembert, Maire de Micropolia :

    Je tiens à remercier tous les micropoliens qui ont voté pour moi et qui m'ont élu pour diriger notre ville. Micropolia m'a confié un mandat, je le remplirai scrupuleusement. Je vous remercie.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 64
    Localisation : Fux

    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Edouard Maréchal Dim 15 Déc - 20:59

    L'équipe municipale a été formée.

    Maire : Alain Hembert - PLF

    Conseiller aux Finances et à l'Economie : François Lusignan - PLF
    Conseiller à la Sécurité : Richard Durand - PLF
    Conseiller à L'Ecologie : David Benayoun - PTEF
    Conseillère aux Transports et à l'Urbanisme : Stéphanie Triepp - PLF
    Conseillère à la Culture et au Sport : Magalie Paviot - PLF

    Alain Hembert, Maire de Micropolia

    Contenu sponsorisé


    Mairie de Micropolia - Page 2 Empty Re: Mairie de Micropolia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:41