La plus grande des micronations !

Communiqués du Premier Ministre

Partagez
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Re: Communiqués du Premier Ministre

Message  Monsieur Kold le Lun 15 Juil - 14:36

Communiqué du Premier Ministre:

Je tient a féliciter le Président de la République Stéphane Maurier pour sa réélection.

Le choix du peuple est impérial, nous nous devons de nous y plier. C'est l'alternance, c'est la démocratie, même si cela ne nous fait aucun plaisir nous devons accepté ce verdict, nous remettre en question, faire émerger de nouvelles idées pour remporter les prochaines élections! En attendent les élection Législatives je travaillerais en bonne intelligence avec le Président Maurier.

Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Lun 15 Juil - 20:57

Mlle Pauline Alperine a démissionné de son poste de Ministre de l'Economie, pour des raisons personnels. J'ai décidé d'accepté cette démission et je nomme a sa place Fiona Lee, la Maire de Micropolia qui laissera a un autre Député RDR son poste de Chef du Groupe RDR a l'Assemblée.

Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Mer 17 Juil - 14:26

Nous attendons toujours que Mr le Président de la République daigne nommer un Ministre de l'Economie puisqu'il a démenti et invalidé la nomination de Fiona Lee. Je rappelle personnellement l'importance de ce poste et que ce Ministère ne peut rester inoccupé très longtemps.

Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Mar 23 Juil - 15:00

Je prend acte de la nomination de Nicolas Derueux au Ministère de l'Economie et prie le nouveau Ministre, a qui je souhaite la Bienvenue, de se mettre tout de suite a son travail notamment sur la questions des divers chantiers, nous avons d'importants contrats avec les trois principales entreprises BTP du pays, en cours et la mise en place du Budget.

Je souhaite un bon travail au Ministre.
    Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Jeu 25 Juil - 15:16

Constatent que cela lui a échappé, je rappelle au Président de la République que Madame de Formenteuil, la Ministre de la Culture est revenu et a récupéré son poste. Elle se fera, j'en suis sur un plaisir de lancer les appels a candidatures pour Le Grand Fracovar et Radio Francovie, comme il le souhaite.
    Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Jeu 25 Juil - 15:53

Spoiler:
    Le Premier Ministre présente ces excuses aux Président de la République pour son lapsus. Cette malheureuse erreur est due a la fatigue!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Dim 28 Juil - 17:05

Le Premier Ministre s'adressera ce soir aux Francovars après les résultats des élections Législatives.

Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Dim 29 Sep - 20:13

Je tiens a remercier le PTF et le RDR d'avoir accepté de participer a ce gouvernement d'Union nationale, indispensable pour travailler ensemble et pour éviter l'instabilité de l'Etat par l’extrémisme.

Nicolas Vasseur, Premier Ministre.
    Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Lun 30 Sep - 18:18

Je félicite Edouard Chartrin pour son élection à la Présidence du Parlement.

Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Mar 1 Oct - 17:13

Le Ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, est convoqué dans le bureau du Premier Ministre.

Marie Embry, Porte-Parole du Gouvernement.
    Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Mar 1 Oct - 17:48

Le Premier Ministre se rendra demain à Evrain, pour rencontrer le maire de la ville ainsi que les manifestants.

Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Ven 4 Oct - 14:33

Je demande au Président de la République l'ouverture d'un nouveau conseil des ministres, en vu des projets de lois qui doivent être présentés.

Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Ven 4 Oct - 17:26

Intervention du Premier Ministre

Suite à l'opération d'Evrain, le Premier Ministre fit une intervention.

Mes chers compatriotes,

Aujourd'hui est un jour important pour notre République. Depuis plusieurs jours, de nombreuses femmes et hommes, se sont indignés, se sont révoltés à Evrain. Un mouvement indépendantiste est né. C'était leur opinion, et chacun à la liberté d'exprimer ses souhaits et ses opinions. Mais, la liberté s'arrête à celle d'autrui. Et, ces indépendantistes, ont commis des actes intolérable, d'une violence inadmissible dans notre pays. Nous ne pouvions pas, fermer les yeux sur le malheur qui frappait les habitants d'Evrain, qui ne cautionnait en aucun cas les actes des indépendantistes. Nous ne pouvions pas, laisser l'ordre républicain se faire piétiné. Nous avons donc décidé, de faire preuve de la plus grande fermeté, et de réagir très vite, en mobilisant les moyens nécessaire pour rétablir l'ordre et protéger les populations innocentes. Une opération de grande envergure a donc été lancée. C'est un franc succès. Pourquoi ? Parce nous avons eu le courage de prendre les décisions nécessaire. Parce que nos hommes et femmes présents, ont fait preuve d'un courage exceptionnel. Je tiens a présenter mon sincère soutien aux blessés et à leurs familles. Vous avez fait votre devoir avec bravoure. Je tiens a saluer toutes celles et ceux qui ont participé à la réussite de cette opération. Un certains nombres de leaders indépendantistes ont été blessés ou capturés. Ils seront, vous pouvez me faire confiance, châtié pour tout le mal qu'ils ont pu commettre. Ce soir, la République est pacifiée, rassemblée. L'ordre Républicain, est rétablit.

Vive la République, et Vive la Francovie.
    Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Jeu 10 Oct - 16:50

Le Premier Ministre annonce la démission de Brigitte Bregen de son poste de Secrétaire d'Etat. Le gouvernement Vasseur II sera très prochainement annoncé.

Marie Embry, Porte-Parole du gouvernement.
    Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Ven 11 Oct - 14:24

Le gouvernement prend la crise de Micropolia très au sérieux. Une fois le budget voté le plus rapidement possible je l'espère, les subventions seront le plus rapidement versées.

Nicolas Vasseur, Premier Ministre
    Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Dim 13 Oct - 13:37

Nous démentons les accusations portées par le PAF à l'encontre du gouvernement. Le Gouvernement ne complote pas, le gouvernement ne devient pas une dictature. Le gouvernement étudie toutes les possibilités pour rendre l'Etat plus efficace. Madame Destier a donc fait une proposition. Soutenue par tels, désapprouvée par d'autres. Il y a eu un débat. En tant que Premier Ministre, j'ai exprimé mon avis. Je suis contre la suppression du vote du budget par le Parlement. Les représentants du peuple doivent avoir une importance prépondérante dans la colonne vertébrale du pays, le budget. Mais c'est un fait, que le vote du budget ralenti le gouvernement. J'ai pris mes responsabilités et proposé un compromis. Le Président a soutenu ma proposition, et donc, le Parlement votera toujours le budget de l'Etat, sans ralentir le gouvernement avec une accélération du débat.

Nicolas Vasseur, Premier Ministre
    Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Sam 19 Oct - 14:43

Le Premier Ministre annonce la démission de Sophie de Formenteuil. Un(e) autre ministre de la Culture et des Sports nommé prochainement.

Marie Embry, Porte-Parole du gouvernement
    Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Lun 21 Oct - 17:14

Étant donné l'absence du  Président de la République, en tant que Premier Ministre, je nomme Alexandre wei Inbørgson Juge Suprême.

Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Lun 21 Oct - 21:48

J'apprends avec tristesse l'hécatombe qui a eu lieu à Picabie. Je tiens à rendre hommage à Archibald Parmentier, et à Stéphane Maurier. Mais, je n'oublie pas toutes les autres victimes, et je tiens à déclaré au nom du gouvernement, mes profondes condoléances et mon soutien aux familles. Je demande également au Président de la République, la panthéonisation d'Archibald Parmentier.

Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Jeu 24 Oct - 15:28

Le Premier Ministre, Nicolas Vasseur, annonce le report du lancement des budgets consommations des populations conformément au Porthalysme, au 1er Novembre, pour que tout le monde puisse avoir le temps de se préparer, et avoir un mois plein. Il regrette le lancement précoce de la BCF.

Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Jeu 31 Oct - 12:22

J'annonce que le Premier Ministre, ainsi que les ministres UDR ne sont plus atteints de la flémingite et vont reprendre leur travail dès maintenant.

Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Jeu 31 Oct - 17:56

La Ministre de l'aménagement du territoire, des transports et de l'écologie, Irina Leileina a été victime d'une lettre empoisonnée. Elle a été hospitalisé dans la capitale. Le gouvernement prend cet acte très au sérieux, et fais le nécessaire pour trouver l'auteur de ce courrier.

Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Dim 3 Nov - 16:33

Le gouvernement demande à la CHEMS de lancer rapidement la production électrique, pour éviter toute pénurie énergétique.

Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Dim 10 Nov - 19:49

Le Premier Ministre fera une déclaration dans la soirée.

Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Dim 10 Nov - 20:36

Intervention du Premier Ministre, Nicolas Vasseur

Mes chers compatriotes,

Ce soir, le peuple souverain a tranché. Vous avez décidé de ne pas accorder à Pierre Kikojiro, un second mandat à la tête de l'Etat. Vous sanctionnez, notre politique. J'assume ma part de responsabilité dans cet échec, en tant que Premier Ministre. Vous avez décidé de choisir Émile Bogendorfer et Jean Coty pour le second tour. Je ne donnerai pas de consigne de vote, ce n'est pas mon rôle.

J'annonce, que dans une volonté de transition démocratique et républicaine, et ce quelque soit le prochain Président de la République, je présenterai ma démission du poste de Premier Ministre le soir du Second Tour, car j'estime que le Président de la République doit pouvoir bénéficier de son gouvernement et choisir son Premier Ministre dès son élection.

Vive la République, et vive la Francovie.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Juin - 7:36