Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
Monsieur Kold
Antoine Magellan
6 participants

    Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 18:30

    Jean Coty a écrit:
    Florent Evreyël a écrit:
    Emile Bogendorfer a écrit:Léna Seborova sourit et s'amusa de la fougue du jeune homme.

    Elle ne fut pas intimidée par son air féroce. Il lui rappelait un peu le caniche qu'elle avait eu dans sa jeunesse. Un jeune cabot, qui grognait beaucoup mais qui venait se blottir contre elle dès que l'orage grondait.




    Léna Seborova :


    Monsieur Évreyel, d'une part des personnes élues par le Parlement ont représenté le peuple lors du comité constitutionnel.

    D'autre part, c'est le peuple qui se prononcera sur cette réforme et le peuple est souverain en la matière.

    Et, aussi, madame Chapelain, le DIF est passé de rouge à orange ce matin et l'état d'urgence a été levée.

    Vous n'étiez pas au courant ?

    Florent Evreyël
    Seulement, madame, les Clans sont plus compétents en matière de leur population locale que les députés... Comprenez-vous ce que je voulais dire ?

    Florent Evreyël sourit à Léna.


    Hélène du C

    Donc vous niez le Parlement et la Présidence de la République, élu par le peuple quand vous ne l'êtes pas? Moi, j'appelle cela une dictature.

    Florent Evreyël
    De un, j'ai le droit de nier le Parlement et la Présidence, même si je ne l'ai aucunement fait. De deux, ce que je dis est un fait, les clans sont plus compétents en matière d'affaires locales que les députés, sinon quelles seraient leur utilité ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 18:30

    Dana Lmabert:

    Non mais vous réalisez qu'il y avais un risque terrorriste??

    Madame du C vous a sorti la loi il vous faut quoi de plus?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 19 Déc - 18:32



    Voyant que la colère noire de Lefesbure n'avait rien changé au tour désastreux que prenait ce forum citoyen, la délagation mézénienne préféra se retirer.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 18:32

    Pierre Kikojiro:

    Peut-on en revenir a la Constitution?
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 18:33

    Jean Coty a écrit:
    Florent Evreyël a écrit:Florent Evreyël

    De ce fait, les manifestations était autorisés lors du DIF Rouge, madame du Chapelain, ou alors il fallait une autorisation du gouvernement ?


    Helène du Chapelain

    Il faut toujours une autorisation dès que le DIF passe en jaune. Mais ce n'est pas le débat que votre ignorance.
    En effet, il fallait une autorisation. Car, techniquement, les citoyens n'avaient pas le droit de manifester. Du coup, cela s'appelle de la restriction des libertés des citoyens. C'est la loi martiale. Cependant, je ne considère pas que la loi martiale soit une mauvaise ou bonne chose, je posais simplement la question d'est-ce-que le gouvernement a profité du DIF rouge... Comme quoi, une question peut virer au cauchemar.

    Dana Lmabert:

    Non mais vous réalisez qu'il y avais un risque terrorriste??

    Madame du C vous a sorti la loi il vous faut quoi de plus?
    Et ? Je le savais... Pourquoi me sortez-vous ça ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 18:35

    Dana Lambert:

    Je vous sort ça parce que vous vous plaignez d'une restriction de Liberté sous le DIF Rouge alors que c'est tout a fait normal lors qu'une menace de terrorisme pèse sur le pays.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 18:37

    Florent Evreyël
    Décidément, pas capable de suivre une discussion...
    Je ne me plains pas du DIF rouge ! Je pose simplement une question à Madame Séborova, qui se devait de me répondre. Mais, vu les circonstances des choses, je préfère arrêter cette discussion.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 18:37

    Emile Bogendorfer a écrit:
    Pour Yves Lefesbure, c'en était trop. Il repensa à cette émission sur la télévision de Picabie, où le présentateur avait laissé tous les intervenants s'écharper, les bras croisés et la mine ravie.



    Yves Lefesbure (furieux) :

    N'en avez-vous donc pas fini ? Le fait que vous soyez tous sur cette scène vous a-t-elle soudain donné l'envie de jouer les bouffons du roi, ou devrais-je dire... de l'Empereur ?

    Une discussion sereine ne se conçoit que dans l'ordre et dans la discipline ! Sinon, ça devient vite le foutoir, le bordel, la chienlit !


    Monsieur de Saint-Auteuil, je serais curieux de connaitre votre position sur le sujet. Nous vous écoutons.


    On ne sut pas qui était appelé: le Comte ou Monsieur Robert? Ce fut Robert de Saint-Auteuil qui répondit

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Charles-pasqua

    Robert de Saint-Auteuil

    L'avis de ma Maison est de vous dire ceci... Mais regardez vous! Regardez ce que vous avez fait, ce que vous faîtes! Vous vous écharpez entre vous pour vos idées constitutionnalistes.

    Vous voulez marier un joueur de boule avec une boulangère! Mais qu'est ce qui va en sortir? Un paralytique bossu!

    La République fut faîte comme régime mais il existe une multitude de vision républicaine. Et dès qu'on ouvre le débat, c'est la chienlit générale! Et ce problème existe depuis que la constitution a été adoptée par une majorité très courte.

    La République n'unifie pas la nation et le peuple. Vous avez affaiblit votre propre enfant, vous l'avez estropié. Cette constitution est un consensus mal-aimé qui vous divise dès qu'on le modifie.

    Il est temps de mettre un terme à ce boulet et de penser enfin un système où tous serais écoutés, tous seraient libre en leurs clans mais répondant ensemble dans une unité matérialisée par un pouvoir fort et démocrate.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 18:40

    Jean Aslon était nerveux.

    Jean Aslon (dans sa tête) :
    BON VOUS AVEZ FINI AVEC VOTRE DISCUSSION A DEUX BALLES ?!!!!!!!!!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 18:41

    Pierre Kikojiro approuvait le propos et était contant qu'on en eut fini avec Evryel

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 18:46

    Jean Coty a écrit:
    Emile Bogendorfer a écrit:
    Pour Yves Lefesbure, c'en était trop. Il repensa à cette émission sur la télévision de Picabie, où le présentateur avait laissé tous les intervenants s'écharper, les bras croisés et la mine ravie.



    Yves Lefesbure (furieux) :

    N'en avez-vous donc pas fini ? Le fait que vous soyez tous sur cette scène vous a-t-elle soudain donné l'envie de jouer les bouffons du roi, ou devrais-je dire... de l'Empereur ?

    Une discussion sereine ne se conçoit que dans l'ordre et dans la discipline ! Sinon, ça devient vite le foutoir, le bordel, la chienlit !


    Monsieur de Saint-Auteuil, je serais curieux de connaitre votre position sur le sujet. Nous vous écoutons.


    On ne sut pas qui était appelé: le Comte ou Monsieur Robert? Ce fut Robert de Saint-Auteuil qui répondit

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Charles-pasqua

    Robert de Saint-Auteuil

    L'avis de ma Maison est de vous dire ceci... Mais regardez vous! Regardez ce que vous avez fait, ce que vous faîtes! Vous vous écharpez entre vous pour vos idées constitutionnalistes.

    Vous voulez marier un joueur de boule avec une boulangère! Mais qu'est ce qui va en sortir? Un paralytique bossu!

    La République fut faîte comme régime mais il existe une multitude de vision républicaine. Et dès qu'on ouvre le débat, c'est la chienlit générale! Et ce problème existe depuis que la constitution a été adoptée par une majorité très courte.

    La République n'unifie pas la nation et le peuple. Vous avez affaiblit votre propre enfant, vous l'avez estropié. Cette constitution est un consensus mal-aimé qui vous divise dès qu'on le modifie.

    Il est temps de mettre un terme à ce boulet et de penser enfin un système où tous serais écoutés, tous seraient libre en leurs clans mais répondant ensemble dans une unité matérialisée par un pouvoir fort et démocrate.

    Pierre Kikojiro:

    La République n'a qu'un an et elle est déjà affaiblie. C'est vrai.

    Force est de constater que malgré nos efforts pour rassembler le peuple nous avons échoués et que les divisions ont affaibli la République. J'ai moi même tenté un rassemblement dans une union nationale du Gouvernement, ça n'a pas marché, sens doute ai-je une part de responsabilité, mais alors il nous faut réfléchir ensembles a une nouvelle façon de rassembler pour renforcer la République dans l'union!
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 18:48

    Jean Aslon intervint.

    Jean Aslon
    Je suis d'accord avec Monsieur de Saint Autueil. Il fut un temps où la République a servit la Francovit. Je suis d'accord qu'elle a pu servir la population. Cependant, regardez son état actuelle... Elle est torturée, mal appréciée et soumise aux idioties de certaines personnes. Il est tant que cela cesse, et que le Peuple retrouve son pouvoir !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 18:49

    Pierre Kikojiro:

    Le peuple est souverain par le vote, il n'a jamais perdu son pouvoir!
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 18:52

    Robert de Saint-Auteuil


    Pouvoir que vous lui concédez par la constitution. Dans sa forme, la République considère par constitution, que c'est elle qui donne le droit de vote et par conséquent, elle ne revendique pas le droit naturel des hommes.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 18:53

    Jean Aslon
    Monsieur Kikojiro, lorsque je vois des personnes comme Florent Evreyël qui est à la tête du clan d'Evrain sans élection, je n'en suis pas si sûr.
    Enfin bref, nous sommes ici, rassemblés pour discuter sur une éventuelle réforme de la Constitution.

    Je propose une chose, qui va vous être un peu radical, mais nous sommes ici pour discuter ensemble. C'est la mise en place d'une assemblée citoyenne qui serait capable de soumettre des projets de loi et de travailler en collaboration avec le parlement.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Jeu 19 Déc - 20:58

    Antoine Magellan prit de nouveau la parole :

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQPOl3pMkGhOAen1QUInHwoR6nd2JxqIdO10H3rXlF0_cg8Kyp8HQ


    Peut etre n'est t-il pas le moment de proposer des changements aussi important que ceux proposés par Monsieur Aslon meme si il a raison de dire que c'est le lieu pour proposer de telle réforme.
    Cependant peut etre que ces propositions pourront etre retenus pour une prochaine réforme.

    Mais là ici on nous propose une réforme qui déja comme je l'ai dit n'a meme pas le mérite d'avoir été organisé avec les clans et donc avec le peuple.
    Il est facile de demander au peuple de voter une reforme mais si celui-ci ne peut pas participer à son élaboration cela ne sert à rien et pardonnez moi mais 2 representants de l'Assemblée Nationale cela ne suffira certainement pas.

    Mais en plus d'etre une réforme illégitime , cette réforme a été baclé et je vais vous le prouver.
    Moi vous savez je soutiens la baisse du nombre de député et la création des circonscriptions claniques ainsi que le referendum d'initiative populaire.
    Mais ce n'est pas parce qu'on a quelques bon point que l'on doit voter une réforme qui contient des dizaines de mauvais point et c'est justement sur ça que compte le Président Coty pour faire voter cette réforme.

    Qu'est-ce qui ne va pas ?

    Déja on a un gros problème avec la réforme du système judiciaire.
    Cette réforme du système judiciaire complique nos institutions et est surtout totalement illogique.


    Premier exemple d'illogisme :


    Article 36 :

    Le Tribunal Républicain est composé de 3 juges inamovibles tirés au sort sur une liste de candidat pour 1 mois.

    Son renouvellement se fait par tiers tous les mois.

    Peut-on m'expliquer comment on peut renouveler le Tribunal Républicain par tiers tous les mois si la durée de mandat d'un juge est d'1 mois seulement ?

    Rire des participants.

    L'article 37 nous dit que le Tribunal Républicain est tiré au sort.
    Mais par qui ?
    On ne sait pas.
    Le Conseil Constitutionnel , le Parlement , le Président , le ministre de la Justice , on ne sait pas se sera au premier qui prendra ce pouvoir. Pas très démocratique tout cela.


    L'article 37 nous dit aussi qu'en fait qu'on divise l'actuel Cour Supreme en donnant 1 role au different juge et ensuite on peut faire un appel avec les 3 juges réunis ce qui fait que le juge qui a rendu sa décision en première instance va egalement décider si son jugement était bon ou non lors de l'Appel. Là encore on est loin de la grande démocratie ou alors de la démocratie jallaniste. Qui va oser faire appel d'une décision d'un juge si ce juge en question va pouvoir largement influencé , avec un tiers des votes , la décision en Appel ?

    Pourquoi ne pas garder l'actuel système qui a prouvé son efficacité ?
    Pourquoi changer cela ? Je l'ignore.

    Qu'est-ce qui ne va pas dans cette réforme ?
    Le Conseil Constitutionnel.

    L'article 38 nous dit que le Conseil Constitutionnel est lui aussi tiré au sort.
    Tiens donc et par qui ? Là encore on ne sait pas mais on s'en fou c'est vrai que le gardien constitutionnel n'est qu'un détail dans notre République et notre régime politique.

    Enfin une dernière remarque mais cette réforme pose d'autres problèmes.
    L'article 22 prévoit donc ce que je disais tout à l'heure les circonscriptions claniques.
    C'est bien , je soutiens cela mais là encore aucune précision sur l'organisation d'une telle election. Est-ce que les résidants dans cette circonscription mais non originaire du Clan ont le droit de vote ou est-ce que c'est reservé qu'à la seule population clanique , on l'ignore (HRP : Aucune précision sur les lancés de dés etc...).
    Je suis certains qu'on va me dire "non mais en fait l'article veux dire blablabla" .
    Une constitution doit etre claire , l'actuelle est claire , cette réforme non.

    On peut faire une réforme de la Constitution mais on ne peut certainement pas proposer par referendum une réforme totalement baclée et totalement non applicable. On ne sait meme pas ce que l'on devra faire pour differents sujets important tel que la nomination des Juges ou des députés.

    Non messieurs dames , nous n'avons pas le droit de voter un tel torchon.
    Nous ne pouvons pas salir ce que les resistants à Jallan , les résistants au Président Coty on fait.

    Murmures importants avec cette nouvelle comparaison Jallan-Coty par le Patriarche.

    Nous ne pouvons pas voter un texte qui ne définit pas clairement le pouvoir constitutionnel , le pouvoir judiciaire , le pouvoir législatif et le pouvoir clanique.
    Si la Cour Supreme et les Clans representent chacun un des rayons du Soleil Francovar c'est bien parce qu'ils meritent le respect qui leur est du.

    J'espère que le Président Coty retirera cette réforme et voudra travailler avec les representants du Peuple et donc  des Clans pour une nouvelle réforme plus proche de la réalité et surtout plus précise , en clair , non baclée.



    Applaudissement des pro-Magellan présent et des Parmentieristes (courant politique soutenant les clans).
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 21:25

    Pierre Kikojiro:

    J'avoue qu'il y a quelques incohérences.

    Pour moi les juges devraient toujours êtres nommés par le peuple après 1 mois de mandat. Il y aurais une liste de candidats et le peuples voterais, les trois ayant le plus haut score son élus juges pour 1 mois. C'est démocratique et plus précis qu'un malheureux lancé de dés.

    Pour le Conseil Constitutionnel

    d'abord je me garderais de tout commentaire sur le statue des anciens Chefs de l'Etat vu ma position...

    mais pour sa composition je pense que le Président du CC devra être nommé par le Président de la République pour un mandat d'un ou deux mois. Ce même Président du CC nommera les membres du Conseil, pas plus de 4 personnes ayant les capacités requise comme d'anciens Parlementaires ou d'ancien Ministres, des gens ayant eue des responsabilités, car il s'agit tout de même de l'Institution chargée de veillée au respect de la Constitutionnalité de nos Lois, qui pourra donner son avis mais aussi être saisie, il ne faut pas y mettre n'importe qui.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Jeu 19 Déc - 21:34

    Antoine Magellan :

    Je continu à croire que notre bonne vielle Cour Supreme fonctionne très bien.
    En tout cas on est tous d'accord sur le fait que nous n'avons pas été representé au sein de la Commission Coty et que cette réforme ne respecte pas nos attentes.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 21:39

    Pierre Kikojiro:

    Ca...c'est sur qu'avoir convoqué juste le Ministre de l'Intérieur et deux Députés c'est pas ce que j'appelle une commission.

    Au final je suis plutôt pour un Conseil Constitutionnel car voyez-vous, la Cours Suprême ne remplie pas son rôle. C'est devenu une cours de justice spécialisée dans les affaires politiques mais n'est pas la haute autorité Constitutionnelle dont les fondateurs dont je fait partie avaient rêvé.

    Qu'il existe une cours de justice pour les affaires politiques je suis d'accord mais a coté il faut une vraie institution qui ne traite que des affaires Constitutionnelle. C'est ma position.

    Une chose est certaine, vous avez raison, il est terriblement dommage que les Clans aient été exclue de cette commission sur un sujet aussi important. Car la première Constitution avait été faites par les principaux chefs de Clans de l'époque ( les fondateurs étaient tous Chefs de Clans)
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 21:45

    Robert de Saint-Auteuil

    Et les fondateurs n'étaient déjà pas tous d'accord.

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 21:49

    Pierre Kikojiro:

    Certes mais on a trouvé un accord, sinon cette Constitution, la IIIème République, n'aurais pas été mise a Référendum et on en serait pas là ou on en est aujourd'hui.

    Ca a été un progrès formidable cette Constitution. Maintenant s'il s'agis de la renforcer, j'approuve, seulement le soucie c'est que le Coty n'a demandé son avis a quasiment personne. Comme je l'ai dit c'est la forme que cela a pris qui gêne le plus.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Jeu 19 Déc - 21:51

    Antoine Magellan :

    Les fondateurs se sont au moins mit autours de la table.
    Coty prefere les dessous de table lui.


    Henri Picaban avait apprecié la remarque de Robert de Saint-Auteuil mais la dernière de Magellan le fit eclater de rire.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 21:53

    Pierre Kikojiro:

    On a eue ce mérite Nous
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 21:55

    Robert de Saint-Auteuil

    Quel mérite? d'avoir fondé un système dont la réforme provoque des heurts politiques? Vous avez mit la Francovie sur des fondations bancales, la preuve est là.

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 22:02

    Pierre Kikojiro:

    Si il y a des heurts c'est parce que Coty nous réforme ça comme un manche...

    Si il s'était assis autour d'une table avec TOUS les représentent du peuple son papier tiendrais mieux la route!


    Et puis pardon mais vous vous permettez d'émettre un jugement mais je vous défie d'arriver a fonder un truc sens défaut au lendemain d'une révolution ou tout est a rebâtir! Vous étiez ou vous? On avais bien une St Auteuil dans nos rang mais vous ne semblez pas croire que son action eut été utile...

    EDIT:

    Dans son agacement Kikojiro avait commis un bourde, confondent les St Auteuil avec les d'Auteuil, issu du même clan....

    Contenu sponsorisé


     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 2 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:54