La plus grande des micronations !


    Election locale de Picabanie

    Partagez
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Picabie

    Election locale de Picabanie

    Message  Antoine Magellan le Mer 11 Déc - 23:37

    Les elections du Conseil Local sont enfin ouvertes en Picabanie !


    Election qui démarre en retard et c'est voulu.
    En effet les candidatures ne seront ouvertes qu'aujourd'hui et il n'y aura donc qu'un seul jour de campagne ce vendredi.
    Cela a été voulu par le Patriarche Antoine Magellan qui a clairement voulu verouiller le Clan et le Conseil Local.
    En effet malgrès sa popularité grandissante au sein du Clan gràce notamment aux bons résultats économiques et sécuritaires , Magellan reste contesté par une certaine oligarchie.
    De plus une partie des membres du Clan souhaite réformer ce dernier et diminuer les pouvoirs du Patriarche et les non Picabiens (non habitant de Picabie meme) souhaite egalement réformer le clan 
    Magellan a donc décidé de limiter les influences d'une campagne et a aussi voulu éviter l'influence des partis politiques officiels.

    A ce titre il va commettre l'irréparable pour beaucoup de ses proches , s'allier avec le PNIP.
    En effet avec une telle alliance Magellan est certain de tenir à main le Conseil Local ainsi que le Conseil du Clan et donc la région tout entière.
    Par ailleurs Magellan interdit toute municipale à Picabie , il prefere garder les prejogatives du Maire de la ville en tant que Patriarche mais annonce l'election municipale à St-Roman les Flots.

    Alors que les nerfs des Réformistes et des régionalistes sont déja à fleur de peau , Magellan verouille encore plus l'election via l'adoption d'un scrutin qui lui assurera le pouvoir ainsi que surement la totalité du Conseil Local.
    Enfin en dernière attaque , Magellan confirme que le Conseil Local n'aura que les préjogatives prévues par la loi et aucune autre , le rendant quasi inutile , du moins il sert quand meme à répartir la subvention nationale mensuelle.





    Le Scrutin sera donc le suivant pour le Conseil Local de Picabanie :

    5 membres , 3 élus offert à la liste arrivant première et les deux autres à la proportielle ce qui in fine offrira au moins 4 élus à la liste arrivée en tete. Magellan espère bien avoir les 5.


    Alors que l'on s'attendait à ce qu'il prenne la tete de liste , il décide de se retirer , non interessé au profit de Maurice Portalys et des autres Vices-Patriarche.

    La liste du Clan sera donc la suivante :


    Liste Officielle

    1. Maurice Portalys
    2. Henri Picaban
    3. Luc Heliaud
    4. Thierry Goffin (laissant sa place à Vincent Picaban tant qu'il est juge , ce dernier laissant sa place à Archimède Parmentier si il reste ministre)
    5. Jean Vaurier [chef du Nationalisme Picaban et 3e au PNIP]





    Face à ses multiples giffles officielles , les réformistes et les régionalistes se sont assemblés pour essayer d'obtenir au moins un siège au Conseil pour etre represente.
    Les régionalistes laissent la tete de liste aux réformistes et notamment leur leader Jean Pierre Lavny le Président de la LICDEES et 5e aux dernières elections du Patriarcat.
    En echange les réformistes soutiendrons la candidature de la leader des régionalistes Rosanna Arquette à la Mairie de St-Roman-les-Flots où là en l'occurence elle partira favorie.


    Liste Réformiste-Régionaliste (Régioformistes)

    1. Jean Pierre Lavry [réformiste]
    2. Rosanna Arquette [régionaliste]

    [...]


    La campagne sera donc courte mais les Régioformistes  appellent les partis politiques officiels à soutenir leur candidature pour contrer la "dictature Magellane".
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Picabie

    Re: Election locale de Picabanie

    Message  Antoine Magellan le Sam 14 Déc - 22:22

    Peu de participation pour l'instant aux elections locales , pour ne pas dire provinciales du Clan de Picabanie.
    Cependant le vote est ouvert également demain comme l'avait demandé la Cour Supreme contrairement à ce qui s'est fait dans les autres clans.
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Picabie

    Re: Election locale de Picabanie

    Message  Antoine Magellan le Lun 16 Déc - 0:24

    Après un sursaut de la participation venant notamment de la région de St-Roman-Les-Flots dù à la municipale , les résultats tombent.

    Les Picabiens ne sont vraiment pas beaucoup deplacé (26%) tandis que les autres membres du clan de la région eux sont venus un peu plus aux urnes (55%) , cela a des conséquences sur le résultat qui est assez different de ce qui était prévu.


    Ainsi c'est bien  la Liste officielle du Clan menée par Portalys qui s'impose mais avec "seulement" 60,54% des votes alors que les sondages lui donner presque 80% des votes.
    Cependant cela n'a pas de grande conséquence puisque avec ses 60,54% , la liste du Clan obtient les 3 sièges de la liste arrivée en première position + 1 siège à la proportionnel et obtient donc 4 sièges sur les 5 du Conseil Local.
    Le dernier étant donné à l'autre liste candidate les "régioformistes" qui ont réussit à obtenir 39,46% des suffrages.


    Cette election marque cependant le désir d'une parti des Picabans a une réforme des institutions claniques + ou - importante. D'autre parle d'un vote sanction envers Magellan et de son alliance avec le PNIP mais les analystes sont loin d'etre tous d'accord.


    Maurice Portalys le nouveau Président du Conseil Local a cependant salué "le vote des Picabans , Picabiens ou non" et promet de tenir compte des régioformistes.

    Du coté de ses derniers on est extrèmement satisfait de ce résultat tout en critiquant le fait que le scrutin favorise beaucoup trop la liste clanique et attend d'hors et déja des réformes de ce coté là.

    Antoine Magellan , le Patriarche , a quand à lui expliqué que cette election "ne remettait pas en cause le clan et était le symbole de l'unité exceptionnelle de la Picabanie".

    Contenu sponsorisé

    Re: Election locale de Picabanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 21:56