La plus grande des micronations !


    La Flemingite Noire

    Partagez
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    La Flemingite Noire

    Message  Antoine Magellan le Lun 21 Oct - 21:30

    C'est désormais terminé.
    La quarantaine qui a touchée pratiquement toute la Picabanie (la Région de St Roman les Flots a été epargnée) est désormais levée.

    La Picabanie a été grièvement touché par une flémingite aigue pendant plusieures semaines causant selon le bilan final la mort de 1035 personnes (sur une population d'environs 150 000 personnes.
    Cette flemingite a été très vite nommé la Flémingite Noire et est l'une des plus grande catastrophe sanitaire depuis les ravages de la Peste au Moyen Age.

    Alors que cette maladie a été volontairement assez ecarté des médias afin de ne pas créer la panique , on se retrouve aujourd'hui avec une Picabanie bien differente , si les infrastructures n'ont pas été touchée par des pillages , la population elle a été très touchée y comprit les tenors du clan ou du PPC. C'est meme cette maladie qui aura causé sa perte avec celle du Gouvernement d'Eugène Fourcade et du Président Maurier.

    Les médias pouvant enfin entrer sur le territoire , on commence à avoir les noms des célébrités connus qui n'ont pu échapper à la terrible rafle.


    Ainsi on apprend le décès très rapide de Archibald Parmentier. Le Patriarche selon sa famille était déja mourant avant l'arrivée de sa maladie. Agé de 102 ans il est décédé dès les premiers jours. Il devrait etre logiquement Panthéonisé.


    On apprend aussi que l'ancien Président Stephane Maurier est lui aussi décédé après plusieurs semaines de souffrances , celui-ci avait du caché sa maladie en fin de mandat ce qui l'a empeché de terminer l'ensemble des ses réformes déja engagée et de faire campagne pour sa réelection.

    Autre tenor important passé de l'autre coté : Ahmed Boudhela , le Vice-Patriarche aux Affaires Economiques et PDG de Francovex , il était le grand favoris (suivit de près par Stephane Maurier) pour devenir le prochain Patriarche avec la mort attendu de A.Parmentier.

    Jadnie Madnar la Vice-Patriarche aux affaires Culturelles et Sportives est elle aussi décédé.
    Autre personne décédé et c'est un comble c'est Jean Fillin , le medecin qui a découvert la Flemingite (beaucoup de ses confrères avaient contestés sa théorie laquelle disant que la flémingite serait mortelle ...) est venu à Picabie pour diriger les opérations de sauvetage en tant que Ministre de la Santé. Il a été contaminé et est décédé. Sa Panthéonisation serait envisagé par certains picabiens.
    La Police a également annoncé la mort de Sophie Flavier , la toute première vice-Patriarche aux affaires Politiques connue pour avoir dirigé les Jallanistes de Picabanie lors des attentats d'Avril dernier. Elle était en fuite depuis des mois et le dementellement de sa cellule. Elle aurait été contaminé dans sa planque qui se trouvait non loin du Patriarchame en plein centre de Picabie.

    Parmis les autres personnalités décédé on peut noter la mort d'Antoine de Previs (Ancien Ministre des Affaires Etrangères et Secretaire d'Etat à l'Armement auteur du coefficient des Appels d'offres portant son nom) , Julie Lafourge (Triple Secretaire Generale du PPC) et la mort cérebrale de Lucien Lepalion , l'ancien quadruple Président du Parlement qui est encore à l'hopital avec une chance de se retablir estimée à 0,2% par les médecins.

    Eugène Fourcade l'ancien Premier Ministre lui a été touché brièvement mais est plongée dans une forte depression.

    La plupart des personnes touchées sont des personnes agés.
    Le Clan devrait se réorganiser et annoncer la tenue d'election du Prochain Patriarche qui devrait nommer l'ensemble des postes vacants.

    Les services de la Necrologie annoncera les fiches mortuaires des citoyens importants prochainement.
    Une seule bonne nouvelle , les huissiers et les notaires voient un véritable boum dans leur chiffre d'affaire avec l'augmentation des contrats d'heritages ... on se demande d'ailleurs à qui va profiter la fortune (notamment en action) de Stephane Maurier et d'Archibald Parmentier.
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: La Flemingite Noire

    Message  Antoine Magellan le Mar 22 Oct - 20:13

    La Foule de toute la Picabanie s'est rassemblée dans la capitale clanique aujourd'hui (après autorisation du ministère de la Santé) pour la cérémonie de l'enterement du Patriarche Archibald Parmentier dans la necropole du Patriarchame dans la Galerie des Patriarches comme la coutume le veux. Archibald Parmentier devrait cependant etre transporté au Panthéon d'ici quelques semaines.



    Exceptionnellement , au vue des multiples décès dù à la Flemingite dite noire , le corps de Archibald Parmentier a été accompagné du cerceuil de Stephane Maurier l'ancien Président ainsi que de Ahmed Boudhela , Lucien Lepalion et Jean Fillin. Ils ont eux aussi était "panthéonisé" dans le Panthéon du Clan et seront présent dans la Galerie des Celebrités (aussi appelé Galerie des Grands).

    Pendant que la foule restait sur place toute l'après midi , les notaires eux étaient en train d'ouvrir les testaments. Des fortunes se sont passés entre des mains avec beaucoup de compléxité étant donné que certains testaments étaient liés à d'autres et que donc l'ordre des morts avaient son importance. Certaines rumeurs disent que des actions d'entreprises seraient passés aux mains de personnes membres de d'autres clans. La publication des heritages devraient se faire en meme temps que les rubriques nécrologiques.

    Dans la soirée la foule restait sur place s'est rassemblée pour ecouter le Président de la République Pierre Kikojiro.


    (Oui beaucoup de chinois à Picabie)

    Tous saluèrent l'annonce du Président de Panthéoniser leur Patriarche tandis que beaucoup étaient surprit de la rechute du Président touché par la Flemingite. Certains pensant qu'il serait touché par la flémingite noire et qu'il serait mourrant.

    Peu après l'ainé du Conseil du Clan , un certain Marcel Lamouche , 99 ans , un ami de longue date de Archibald Parmentier annonce la tenue du Congrès du Clan le lendemain ce Mercredi pour l'election du Nouveau Patriarche.
    Très vite , la population essaye de savoir qui pourrait etre candidat , tache difficile étant donné que les candidats ne feront certainement pas campagne car cela est generalement mal vu par la population et que les candidats doivent s'annoncer pendant le Congrès.

    Cependant on annoncerait déja la candidature du Petit fils du Patriarche précédant : Archimède Parmentier. Candidature non confirmée.
    Reste à savoir si d'autres candidats vont se presenter parmis les ténors et si les partis politiques influenceront le résultat.

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 19:13