Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

    Centre ville de Micropolia

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Centre ville de Micropolia Empty Centre ville de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Mar 1 Oct - 18:04

    Centre ville de Micropolia Damien10

    Damien Maréchal, récemment nommé à la sécurité au conseil municipal, fut chargé de gérer les manifestants qui devenaient de plus en plus nombreux. Ils n'étaient environ qu'une cinquantaine (200 selon les organisateurs), mais il fallait veiller à ce que la situation ne dégénère pas.




    Centre ville de Micropolia G20-po10

    Les forces de police encadraient les points stratégiques de la ville, à commencer par la mairie. D'autres hommes furent envoyés non loin des différents sièges sociaux des entreprises francovares qui s'étaient installées à Micropolia et à proximité des écoles.

    La municipalité avait insisté sur la nécessité de ne pas faire de provocations à l'égard des manifestants, mais ceux-ci devaient savoir qu'elle était prête à toute éventualité.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Centre ville de Micropolia Empty Re: Centre ville de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Ven 11 Oct - 6:42

    Centre ville de Micropolia Rn_37310


    Depuis hier, l'électricité a été coupée dans une partie de la ville.

    Les commerçants sont furieux et on a déjà constaté quelques dépôts de bilan.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Centre ville de Micropolia Empty Re: Centre ville de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Ven 11 Oct - 11:06

    Centre ville de Micropolia 2012-110


    Une émeute a éclaté à proximité d'un supermarché. La cause est l'absence de produits de première nécessité.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Centre ville de Micropolia Empty Re: Centre ville de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Ven 11 Oct - 18:17

    Les micros ont été disposés à l'entrée de la mairie de la capitale. Les journalistes des différentes rédactions ont été invités. Julie Delaire devrait faire une déclaration importante d'ici quelques instants.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Centre ville de Micropolia Empty Re: Centre ville de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Ven 11 Oct - 18:25

    Julie Delaire :


    Mesdames et messieurs, je vous ai rassemblés ici car un événement assez curieux s'est produit ce soir et je crois... enfin, je suis même sûre que c'est la toute première fois que cela se produit depuis que le maire de Micropolia est élu au suffrage universel. Je me suis présentée à nouveau pour un second mandat et il faut croire qu'il ne s'est trouvé personne pour m'affronter lors d'une élection. Etant la seule candidate, je suis donc réélue dès ce soir !



    Applaudissements et ovation des supporters de Julie Delaire !



    Dès demain, sans attendre un instant, je me mettrai au travail, afin de poursuivre tout ce que j'ai déjà accompli ici. Ce second mandat sera celui de l'audace, de l'innovation et du courage. Les derniers événements de cette journée ont démontré que tout ne fonctionne pas pour le mieux dans notre ville et j'ai bien l'intention de faire partie de ceux qui vont se remonter les manches pour remédier à tout cela. Micropoliens, au travail !



    Julie Delaire s'offre ensuite un petit bain de foule, serrant des mains, embrassant des enfants et des vieilles dames.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Centre ville de Micropolia Empty Re: Centre ville de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Mer 20 Nov - 19:15

    Centre ville de Micropolia 1-fran10


    Franck Vernouille arriva d'Armara pour la réunion qu'il devait avoir avec le Président Coty.

    Sitôt dans la navette qui l'emmenait dans le centre-ville, il appela son vieil ami. Il tomba sur le répondeur.




    Répondeur : Qui que vous soyez, je ne suis pas dispo. Si vous avez assez de cran pour ça, laissez-moi un message. Sinon, allez voir ailleurs si j'y suis !


    Franck Vernouille :

    Ouais, Lefesbure, c'est Vernouille. Je viens d'arriver et je pensais qu'on pouvait se boire un ou deux mézé au Petit Francovar.

    Bon, demain, j'ai un rencard avec le Grand Dadais. Je sais pas ce qu'il me veut, surement faire l'important à rameuter tout le monde pour rien dire d'intéressant.

    Appelle si tu veux. Sinon, va voir ailleurs si j'y suis, vieille crapule !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Centre ville de Micropolia Empty Re: Centre ville de Micropolia

    Message  Emile Bogendorfer Mer 11 Déc - 11:55

    Depuis la mise en place du DIF rouge, la sécurité s'était intensifiée autour des points les plus sensibles de la capitale, le Palais Présidentiel, les Ministères, le Parlement, la Cour Suprême et la Bourse Francovare.

    La circulation était également très réglementée autour des bâtiments officiels, voire carrément interdite, et aucun véhicule ne pouvait s'en approcher avant d'avoir été fouillé à trois ou quatre reprises.

    A certains endroits, les forces de l'ordre étaient si nombreuses que l'on aurait eu du mal à jeter un papier gras sur le sol sans se retrouver entouré par cinq policiers, arme au poing !

    Contenu sponsorisé


    Centre ville de Micropolia Empty Re: Centre ville de Micropolia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:24